Se débarrasser de la psychose à l'approche des résultats de différents examens
Photo - linfodrome.com
Les candidats font face aujourd'hui à deux univers d'angoisse. Celui d'avant ( le jour de contrôle de connaissances) et après (le jour de la délibération des résultats). Que faire ? Dans quelles circonstances doit-on rester en tant que candidat pour écouter son résultat ? Quelles responsabilités incombent les parents vis-à-vis de ces derniers? Une panoplie de réponses vous sera donnée dans la suite de cet article. Focus
Franchir la porte des salles des examens était de grosse panique pour vous ? Pas tout temps, mais une fois...En effet, pour que la peur ne transforme pas vos joies en panique, voici les conditions dans lesquelles vous devrez rester , en tant que candidat avant la proclamation de vos résultats d'examens.
Gardez vos émotions...
Le stress provient de la peur que l'on ne maîtrise pas du sort qui lui ait réservé après la composition des épreuves. Ne pouvoir ne pas prédire son résultat d'examen malgré son positiviste, amène nombreux candidats à ne pas pouvoir prendre en charge ses émotions. Que faire ? Il vous suffit d'être branché sur une bonne onde.
Faire fi des pensées négatives comme le découragement, l'éviction et la peur de l'échec. Autant que vous êtes, vous devrez rester positif bien que les idées négatives vous frottent à l'esprit. Alors, pour vous détendre, allumez la musique que vous aimez, penchez-vous aux bons souvenirs particulièrement aux souvenirs de réussite et faites-vous sentir l'odeur que vous appréciez tout en prenant soin de vous-même.
Parents, quelles responsabilités vous incombent?
Pour canaliser et comprendre le stress de vos enfants à l'approche des résultats des différents examens, en tant que parents, vous avez une mission à accomplir. Tout d'abord, vous devrez être en communication avec vos enfants afin de leur faire oublier le stress. Prouvez-leur aussi que vous êtes là pour eux et pour toujours. Enfin, causez avec eux pour leur montrer que rien ne vaut que le bonheur dans la vie.
Par Raoul HETINNON, le 11 Jul 2022.